Stage à Amiens, Mars 2008

21 Mar Stage à Amiens, Mars 2008

Ce samedi 15 mars à 13h45 débutait notre stage à la Piscine de la PROVIDENCE, pour vaincre la peur de l’eau. Dix sept stagiaires nous avaient rejoints, et ce jusqu’au dimanche soir 18 heures. Yvan, Arnaud, Daniel et notre surveillant Mathieu, les MNS présents, mais également 6 ex-stagiaires, tous étaient là pour encadrer les 17 participants : 1 encadrant pour 2 stagiaires, avec cet effectif, comment voulez-vous que nos Aquaphobes ne prennent pas confiance. 3 Groupes ont été judicieusement constitués après avoir évalué le savoir-faire de chacun.

C’est ainsi que l’on a pu se rendre compte qu’en fin d’après midi, que chaque stagiaire avait progressé selon son rythme dans une sérénité telle, que certains osaient déjà s’aventurer au-delà de leur espérance.
Quelle surprise le dimanche où le déclic s’est généralisé, et nos ex-aquaphobes évoluaient avec sérénité, dans une eau chauffée à + de 32°. Le déjeuner pris en commun dans un site proche de la piscine dimanche midi, laissait entrevoir un après- midi détente où nos stagiaires ont nagé en grande autonomie pour la plupart.

Avant de nous quitter avec regret pour beaucoup, car le temps est passé si vite, les réponses étaient unanimes : « c’était formidable, jamais je n’aurai pensé y arriver », a tel point qu’une majorité des stagiaires dès jeudi prochain rejoindra nos ateliers de perfectionnement dans le même état d’esprit.
Bravo à toutes et a tous, pour AVOIR OSE, vous avez été formidables !!
Et encore merci à nos ex-aquaphobes pour leur aide qui est toujours d’une grande complémentarité avec les MNS.
Merci

Pour l’équipe d’Osez l’eau

Yvan