Stage en mer chaude en Thailande avril 2011

27 Nov Stage en mer chaude en Thailande avril 2011

VOYAGE EN THAÏLANDE du 17 Avril 2011 au lundi 25 avril 2011

Départ le 17 avril 2011 pour Phuket en Thaïlande. Premier rassemblement à Lille Lesquin des 21 personnes dont 11 stagiaires, 3 maîtres nageurs et 7 accompagnants. Transfert en navettes pour l’aéroport de Bruxelles pour un décollage prévu à 15h35. Arrivée à Phuket à 8h du matin heure locale soit 3h du matin heure française.

Installation au Thavorn Beach Village, constitué de multiples bungalows répartis dans un magnifique jardin exotique, au milieu des orchidées et autres végétations. Prise de connaissance de la plage et des diverses piscines de l’hôtel et constitution des groupes par niveaux.

Mardi matin, à la piscine de l’hôtel, vérification du matériel et reprise des bases de la natation avec palmes, masques et tubas.

L’après midi, la plage, compte tenu de la mer agitée nous avons pris une navette qui nous a déposés sur la plage de Patong, malgré cette mer agitée, les maîtres nageurs nous ont appris la maitrise des vagues, le self contrôle et la nage sans palmes.

Mercredi départ pour la journée en vedette rapide vers les plages de Phi Phi, Maya Beach et Khai Nok. Trois plongées en mer à partir du bateau pour admirer les poissons colorés, les poissons perroquets, les poissons clown (némo) et les coquillages (bénitier). La journée libre du jeudi a été consacrée aux achats.

Vendredi tôt le matin, départ pour prendre le bateau en direction des iles Similan. Après 1h30 de mer arrêt sur une plage de sable blanc de Koh Liang. Par 10 mètres de fond nous avons pu admirer à plusieurs reprises la faune sous marine avec sa végétation. Après un déjeuner bien mérité nous sommes repartis pour une autre plage, celle de Koh Ba Ngu, où nous avons rencontré en plus des jolis poissons, d’admirables méduses, roses et blanches. Un goûter nous a été servi par le personnel du bateau, puis retour à l’hôtel.

Samedi, visite du temple de Chalong le matin, ainsi que la statue du gros Bouddha. L’ après midi baignade en mer après 45 minutes de navette. Compte tenu des rouleaux impressionnants, les maîtres nageurs nous ont appris à appréhender les vagues et à savoir plonger dedans pour éviter de se faire emporter.

Dimanche, piscine pour la plupart des participants.

Départ lundi matin vers 7h pour un décollage à 10h35 du matin. Arrivée à Bruxelles à 18 heures, heure française.