Stage longue durée à Maurs

10 Mai Stage longue durée à Maurs

Vous éprouvez de la peur ou de l’appréhension par rapport à l’eau et à la profondeur, ce qui vous empêche de nager avec sérénité.

Hors de votre cadre habituel, vous vous centrez sur votre objectif : nager avec sérénité

L’association OSEZ L’EAU propose de vous accueillir en stage résidentiel, sur plusieurs jours, dans le cadre exceptionnel du centre de vacances La Châtaigneraie, situé à MAURS, dans un site naturel du Cantal.
Site internet :
www.vacances-chataigneraie.com,

Les activités se déroulent dans un environnement de verdure et sont la garantie d’un grand bol d’air.

Les Maîtres Nageurs de l’association OSEZ L’EAU seront à vos cotés pour vous accompagner depuis la découverte du milieu aquatique, jusqu’à votre complète autonomie dans l’eau, selon une progression ainsi définie :

– vous vous familiarisez au milieu aquatique, découvrez la flottaison, l’immersion, les notions d’équilibre et de lâcher prise……

– vous approfondissez votre expérience du milieu aquatique, goûtez au plaisir d’être dans l’eau, de glisser, d’explorer cet élément,

– vous apprenez les techniques pour vous déplacer dans l’eau, vous vous initiez à la brasse, au crawl, au dos crawlé. Vous sautez et plongez dans le grand bain…….

Les activités ont lieu dans la piscine du centre de vacances La Châtaigneraie, qui est parfaitement adaptée aux activités proposées : bassin semi-olympique de 25 m, avec petit bain et grand bain et disposant d’un grand solarium.

En dehors des cours, vous avez un accès libre à l’espace détente, comprenant jacuzzi, sauna ,hammam, ainsi qu’à l’ensemble des activités qui sont proposées par le centre de la Châtaigneraie.

Le bassin est réservé aux stagiaires pendant les deux séances quotidiennes de cours:

– le matin : 9 h à 10 h 30,
– l’après- midi : 16 h 30 à 18 h.

La température de l’eau est de 30° C.

En vous inscrivant, vous réservez votre place dans un groupe venu partager le même objectif et dont le nombre de participant est limité à une quinzaine de stagiaires.

Le stage d’une durée de 6 jours est la formule idéale si vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche et développer l’aisance au grand bain, tout en découvrant le Cantal.  Le stage est prévu du lundi 6 juillet à partir de 14 h , au samedi 11 juillet 2009 après-midi 14h,

Le prix du stage est de 750 euros, comprenant les cours, l’hébergement en chambre double (*) les repas, l’accès libre aux activités du centre.
La date limite des inscriptions au stage est fixée au 10 mai 2009.
(*) Supplément chambre individuelle : 15 €/jour

Ce tarif Pension ne comprend pas :* Les frais personnels (téléphone, bar …)

Les inscriptions des accompagnants se font directement auprès du centre. Tel. 04.71.46.25.00. (compter environ 410 €)
Les arrivées ou les départs peuvent être décalés (à signaler lors de l’inscription)

Pour toutes informations et pour vous inscrire, nous vous invitons à contacter, l’association OSEZ L’EAU:

par téléphone:
– Yvan LENGLET : tel 06.81.21.14.45.

– Jean-Pierre GAY : tel 05.61.09.44.83.

par courriel:: osezleausudouest@gmail.com
y.lenglet@wanadoo.fr