Témoignage d’une ex-aquaphobe

27 Nov Témoignage d’une ex-aquaphobe

Je viens de rentrer de Djerba où j’ai passé une semaine de vacances avec une personne ne connaissant pas Osez l’eau .

Nous lui avions parlé de l’Association Ozez l’Eau avec une ancienne aquaphobe et de la façon de procéder des maîtres nageurs, et nous l’avons entourée dans ses essais de natation. Elle a voulu se débrouiller seule et c’est là qu’elle s’est trouvée attirée vers la zone comportant une fosse permettant de plonger et ne sentant plus le sol sous ses pieds, a paniqué, d’où l’appel de mon amie qui était remontée sur le bord, et de cette dame en détresse.

Je suis fière de moi et par ricochet de l’association qui ma permis de vaincre ma peur. J’ai porté secours à une personne qui ne savait pas nager en profondeur et qui s’est affolée en étant entraînée par l’aspiration d’une grille vers une « fosse de plongée ». J’ai réussi à la ramener au bord de la piscine malgré qu’elle se débattait, sans paniquer moi-même. Il n’y avait pas de maître nageur pour surveiller la piscine couverte.

alors pour elle, je dis ‘MERCI OSEZ L »EAU » .
. J’ai mis mon bras derrière sa tête pour la maintenir hors de l’eau en essayant de passer derrière elle mais elle s’agrippait et nous avons coulé plusieurs fois. J’ai réussi, grâce au mouvement de crawl, à avancer avec un bras pour la rapprocher du bord où son mari a pu lui saisir la main. je me suis accorchée à l’échelle et je l’ai maintenue avec mes bras sous les siens le temps qu’elle reprenne un peu son souffle mais elle était au bord de l’évanouissement. Un estivant, sapeur pompier, est arrivé et nous a aidé ensuite à la sortir et à l’allonger pour qu’elle reprenne conscience. Nous l’avons couverte avec des serviettes de plage pour la réchauffer et au bout d’1/4 d’heure elle s’est levée mais tremblait de peur.

Cette dame m’a non seulement remerciée immédiatement après avoir repris son calme, ainsi que son mari, mais le lendemain matin elle m’a sauté au cou pour m’embrasser en me remerciant de nouveau. Nous avons passé le reste du séjour ensemble et elle m’a donné ses coordonnées.