Autres activités

enfant

Osez L’eau Enfants

Votre enfant n’est pas à l’aise dans l’eau. Il évite les séances de piscine à l’école, trouve de fausses ou mauvaises excuses pour ne pas accompagner son camarade à une baignade loisirs…

natation-sur-mesure

Natation sur mesure

– perfectionnement
« Pour s’entretenir, se remuscler ou se perfectionner avec un programme personnalisé »

aquagym-5

Aquagym

Aussi dynamique et tonique que ludique et apaisante, l’aquagym n’exige pas de mettre la tête sous l’eau, ni d’être une bonne nageuse. Si elle ne fait pas maigrir, elle permet d’acquérir une bonne condition physique…

aquagym-1

Aquagym douce

L’objectif de ces séances consiste en une remise en forme et un entretien général du corps

aqua-palmes

Aqua-palmes

L’ « Aqua-palmes » est une discipline à mi-chemin entre la natation et l’ « Aquaform’ ».
Vous travaillerez vos quadriceps, abdominaux et obliques en passant par les mollets, les ischio-jambiers (muscles de la cuisse permettant la flexion du genou), les fessiers et les lombaires.

aqua-jogging

Aqua-jogging

Jamais totalement entré dans les mœurs, l’aqua-jogging possède tout de même certains avantages pour les sportifs de tous bords notamment ceux qui souhaitent renforcer les membres inférieurs de façon non brutale.

nageur

Aqua-santé

– Mal de dos

La natation se pratiquant dans l’eau est un sport qui n’est pas traumatisant. En effet, la natation se pratique en quasi-apesanteur et le corps se retrouve en décharge (principe d’Archimède). Les articulations sont déchargées du poids du corps et ne subissent pas d’impacts comme pour les activités terrestres.De plus, la résistance naturelle de l’eau augmente l’intensité du travail musculaire et permet de renforcer sa musculature de façon douce et harmonieuse.

ai-chi

AICHI – Aquadynamic 

Le AI-CHI est un travail corporel aquatique, qui nous propose d’exécuter des mouvements calmes du Tai Chi mais cette fois dans une eau à 33°. Cette méthode propose des mouvements doux et amples utilisant des formes arrondies et fluides, des étirements et d’autres exercices pour harmoniser corps et esprit et tonifier le corps. L’énergie qui en découle amène à l’une des plus rapide relaxation thérapeutique avec l’eau.