Quel est votre niveau?

Notre méthode vise dans un premier temps à prendre du plaisir dans l’eau, nouer ou renouer un contact affectif avec l’élément. Vos premiers pas dans l’eau en dépendront.


Notre 1er constat :

 Vous avez le sentiment de ne pas pouvoir vous allonger sur l’eau
 Vous pensez que vous n’allez pas pouvoir flotter
 Vous pensez que vous ne réussirez pas à mettre le visage sous l’eau.
 Vous n’avez jamais appris à nager et, vous n’avez pas confiance en vous.
 Vous savez nager en petite profondeur, mais perdez confiance, là où vous n’avez pas pied.

 

 

Selon votre niveau, notre pédagogie « positive » s’adapte en fonction de vos réels besoins. Une première étape adaptative va nous permettre, de mettre en avant un véritable programme personnalisé qui tiendra compte de votre propre histoire et de chacune de vos émotions. Le tout dans un esprit et un contexte d’apprentissage appropriés à des adultes. Notre pédagogie aborde l’élément aquatique en douceur, alternant des exercices progressifs dans l’eau et des temps de parole.

 

Nous partons du constat suivant: chaque stagiaire est en possession d’un simple petit savoir-faire qui va nous permettre d’y ancrer notre pédagogie et ainsi développer le capital confiance tant recherché. Notre démarche va se mettre en place doucement dans un esprit d’apprentissage approprié aux adultes.
Pour certains d’entre vous : vous pensez que pour vaincre cette appréhension, il suffirait d’apprendre, telles ou telles techniques de nages. « Se déplacer pour ne pas couler ».
Des confidences de certains d’entre vous (« j’ai pris plus d’une centaine de leçons »). Au constat de notre expérience qui grandit à votre contact, force est de constater que vous avez appris à lutter dans l’élément et que vous réussirez certes à vous déplacer, mais souvent sans aucun plaisir et souvent avec cette gestion du stress et de votre respiration conflictuelle avec la sérénité recherchée et la gestion de l’imprévu.
Ces techniques de nage, certes, intéressantes pour se déplacer longtemps dans une ligne d’eau, et appropriées pour travailler sur un plan cardio-respiratoire, seront envisagées, lorsque  vous sentirez cette facilité de vous mouvoir dans l’eau dans toutes les positions . Le plaisir et le bien-être seront les préalables .